SGA RPG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Venez incarnez un des perso d'Atlantis ^o^
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Quelques règles en vacs A LIRE IMPERATIVEMENT

Aller en bas 
AuteurMessage
Samantha Carter
Admin
Samantha Carter


Messages : 89
Date d'inscription : 28/06/2010
Age : 33

Quelques règles en vacs A LIRE IMPERATIVEMENT Empty
MessageSujet: Quelques règles en vacs A LIRE IMPERATIVEMENT   Quelques règles en vacs A LIRE IMPERATIVEMENT Icon_minitimeMar 7 Sep - 22:10

Avant toute chose, ce post servira non pas à vous faire passer pour des nuls, non au contraire, mais parfois se rappeler les bases du français c'est très utile. Pour tout vous dire, à la fac d'histoire on nous fait passer des test de français de base car même nous arrivons à faire beaucoup de fautes et à en oublier les bases.


  1. Toute phrase débute par une majuscule...
  2. ... et finie par un point.
  3. Certains mots ont des lettres muettes, comme Heure... Personne ne connais le dico par cœur mais certains mots tous le monde les connaissent, alors faite un peu attention.
  4. Les adjectifs s'accordent en genre et en nombre. Donc, un petit cailloux, une petite roche, des petits cailloux, des petites roches.
  5. Les verbes aussi s'accordent, si si c'est vrai !! C'est pas un scoop, donc au pluriel, le verbe est conjugué au pluriel ^o^ et inversement bien sur !! Et je rappel rapidement qu'a la fin des verbes le S n'est présent que pour "je", "tu" et "nous". Ex : "Je vais vérifier la salle" ou "il faut que nous allions chercher le Colonel"
  6. Si vous ne savez pas conjuguer un verbe, trouver un synonyme, le net et les dico sont vos amis !!
  7. Pour ce qui est des ponctuations, lorsque l'on pose une question, on met un point d'interrogation (?), sauf en cas d'interrogation indirecte. Lorsque l'on est surprit, heureux, mécontent ou autre, c'est le point d'exclamation qui fait son apparition (!), les virgules sont elles aussi les bienvenues dans un texte pour ne pas perdre le fil de la conversation, mais pas la peine d'en mettre à tous les mots. De plus, un espace entre le dernier mot et la ponctuation est nécessaire pour la compréhension du texte.
  8. Certains mots peuvent prendre un é ou un er !! Alors s'il vous plait essayer de corriger ça. Pensez lorsque vous écrivez à remplacer le mot par "cuire" ou "vendre". Ex 1 : je suis monté (je suis vendue, je suis cuit...) au deuxième étage. Ici, le verbe "monter" peut être remplacer par les deux verbes conjuguer. Ex 2 : Il faut garder (cuire, vendre) un œil sur elle. Ici cela ne peut pas être remplacé par un verbe conjugué, on met donc ER !!
  9. Mais, mes, ses, ces, c'est, s'est, son, sont... Tous ces jolis petits mots qui font hurler les maitresses d'écoles en primaire, et les admin quand ils doivent passer derrière vous. Ses est possessif, c'est à vous "Ses affaires sont dans la salle de sport" !! Ces est démonstratif, "Ces affaires sont à qui ?" !! Mais est une opposition, avec "mais, ou, et, donc, or, ni, car", il n'est pas à vous, contrairement à mes, qui désigne une appartenance. "Ce sont mes affaires qui sont ici, mais je ne sais pas à qui appartient celles qui sont ici"
Bien sur ceci n'est là que pour vous aidez, ne le prenez pas contre vous. Jimmy Fox et moi même étant dyslexique, nous comprenons que tout ne soit pas simple pour vous. Mais s'il vous plait, faite un minimum d'effort pour le plaisir des yeux.
Revenir en haut Aller en bas
 
Quelques règles en vacs A LIRE IMPERATIVEMENT
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Règles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SGA RPG :: Hors RPG :: Règles-
Sauter vers: